Présentation de notre équipe

 
Où travaillons nous ?
Nos actions !
Dans la Presse
Manifestations
Visites

 165480 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Qui sommes nous ?

Une action solidaire née en Alsace en 2001, devenue l’association " En Avant Roule ! " en 2006.
Elle permet l’aide aux personnes à mobilité réduite et malvoyantes de Saint Louis du Sénégal et de sa grande région.

Nous travaillons en réseau avec l’hôpital régional de Saint Louis du Sénégal " Lt Colonel Mamadou Diouf ", leurs services d’orthoprothésie, social et d’ophtalmologie ainsi qu’avec des associations locales de personnes handicapées.

EAR.gif


Que faisons nous ?

En France

  • recherche de fauteuils roulants, béquilles, lunettes (matériel contrôlé avant envoi). 
  • Stockage, envoi par voie maritimevers Dakar, puis prise en charge par l'hôpital de Saint Louis du Sénégal

Au Sénégal

  • "stratégies avancées", consultations, avec l'équipe sénégalaise/française (médecin, services technique et social, membres de l'association..) afin d'établir un diagnostic des besoins au niveau des quartiers et de la région, tant chez l'habitant que sur les lieux de rencontres.
  • Réalisation d'aménagement pour faciliter l'accessibilité.  

  • Réception et remise du matériel aux personnes nécessiteuses en présence des officiels locaux et des membres de l'association.

  • Suivi et évaluation assurés par le service d'orthoprothésie de l'hôpital de l'équipe française.

  • Travail sur le volet ophtalmologie en collaboration avec le Service Social de la ville de St Louis.


Utilisation de vos dons

UNE INTERVENTION CHIRURGICALE COUTE 300 EUROS

UN FAUTEUIL SPORT CONCU A DAKAR 110 EUROS

ENVOI CONTAINER ENTRE 2500 ET 3000 EUROS

6-ConvertImage.jpg

Opération Handbike terminée en 2017


 
3 DECEMBRE 2019 DEUXIEME CONTAINER

3 décembre 2019 par une belle matinée d'hiver, froide - 2 degrés et joliment ensoleillée une partie des membres D'EN AVANT ROULE se retrouvent pour le chargement du second container de l'année.

2019 est un millésime fructueux pour les personnes handicapées et necessiteuses de Saint Louis du Sénégal et région.  En effet, il s'agit du second container. Le premier est parti en mars.

Ainsi, la précieuse cargaison d'environ 113 fauteuils, cannes, béquilles  a été chargée dans cette chaleureuse, amicale, fraternelle ambiance. L'encombrant colis de noël mais non moins attendu,rêvé arrivera à destination  à Dakar mi décembre. Il sera acheminé  dans  la région de Saint Louis à  MERY, commune non loin de PODOR. Cette nouvelle destination sera avantageuse pour les personnes éloignées de la grande ville qu'est Saint Louis.

Nous remercions tous les donateurs privés et publics et soulignons la forte implication du GHRMSA, L'IME DE THANN, L'INSTITUT SAINT ANDRE, LA MAISON DE RETRAITE DE BEAULIEU DANS LE DOUBS.

NIVD5213-4.jpg

Pour voir l'article de l'Alsace cliquez ICI

Pour voir toutes les photos de la journée cliquez ICI            


Para Basket

XIYE2684c.jpg

L 'association Saint Louis Handicap en collaboration avec l'association En Avant Roule à procédé ce samedi 14 novembre au stadium Joseph Gaye  au lancement de son club de Para basket pour participer au championnat national qui doit ouvrir au mois de janvier.

Nous remercions vivement le Président de l'association EAR Mr Christian Maeder ainsi que ses membres pour l'acquisition des fauteuils de basket-ball  qui permettront à nos athlètes d'entrer en compétition.  Également nous remercions tout les athlètes venus de Dakar,Thies,kaolack,Tambacounda, Mbour pour les 48h de retrouvailles à Saint Louis. Des moments forts de communion et de partage à travers le sport et d'autres activités diverses.

Retour en images en cliquant ICI

;