Présentation de notre équipe

 
Où travaillons nous ?
Nos actions !
Dans la Presse
Manifestations
Visites

 155741 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouveautés du site
(depuis 15 jours)

Du 7 AU 19 JANVIER 2018 Christine MAEDER BOUR et Claude MEYER

  • Rencontre avec enfants opérés en 2017 et leurs parents
  • Démarches relatives aux opérations avec Paul DIONE
  • Contacts et Echanges Handisport
  • Liens, échanges et construction avec les partenaires notamment Saint Louis Handicap, Centre Hospitalier et Mairie
  • Achat matériel 1076 euros


FOCUS SUR STRATEGIE AVANCE A DIAMA –extrait du compte rendu de mission-« Si besoin était, la stratégie avancée de DIAMA donne sens à notre engagement. Nous sommes accueillis par une 60e de personnes dans le centre local de formation. Cette rencontre s’inscrit en un temps plus officiel avec les représentants de la Mairie, un représentant de la chambre des métiers, l’ainé du village « le sage », un dignitaire religieux…. L’association des personnes handicapée de  DIAMA a eu la surprise d’apprendre qu’une ligne budgétaire venait d’être attribuée aux personnes handicapées par la Mairie de Diama et qu’une démarche d’insertion serait entreprise. Une 40e de personnes avec des Handicaps distincts étaient présents. Des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes plus âgées. Des enfants atteints d’insuffisance motrice cérébrale, d’autres avec des déformations de membres inférieurs, des jeunes avec des fractures non réduites ou infectées depuis des mois, des personnes atteintes de paraplégie, d’hémiplégie, de cécité……..Quelle assemblée touchante, poignante, colorée, attentive, curieuse, en attente aussi. Un retour vers une réalité. Les personnes ont bénéficié d’entretiens, d’un regard d’expert, et souvent d’une orientation médicale ou chirurgicale.

La rencontre s’achève avec un excellent riz au poisson dans une ambiance calme, agréable. »


FOCUS SUR MAGUETTE

« Nous avons revu Maguette qui demeure non loin de Ross Behio. Maguette est un jeune homme  de 25 ans environ  atteint d’une myopathie. Nous l’avons connu, il n’avait pas 10 ans, ce fut déjà une belle rencontre, avec une belle personne courageuse au regard vif.

Grace aux fauteuils roulants remis par « En Avant Roule » et quelques aides personnelles de membres de l’association, dont  Anne MULLER, Maguette a pu s’épanouir au mieux dans un monde difficile, suivre une scolarité. Il est venu accompagné de son ami de toujours qui, durant la scolarité, dégonflait les pneus et tirait Maguette sur son fauteuil au travers du sable jusqu’à l’école. Son ami musicien écrit une chanson pour notre association.

Aujourd’hui Maguette tient un petit commerce et est propriétaire de deux champs d’oignons. Quel bel exemple, d’un pouvoir d’agir en action  et d’un développement personnel. Nous avons grand plaisir à nous revoir. »

 Maguette4.jpg

collage3b.jpg


Précédent  
  Suivant